Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lamperpidon
Lamperpidon
29 février 2008

Les mauvais souvenirs... argh

Là tout de suite maintenant, je suis en train de me noyer dans des souvenirs absolument insupportables. Toutes ces choses qui nous arrivent et qu'on n'arrive pas à oublier parce qu'elles étaient injustes, honteuses, agressives, etc...

Oui, l'agression verbale de l'automobiliste frustré par je ne sais quoi et ça vous tombe dessus comme ça que vous soyez piéton ou cycliste ou conducteur, le commerçant qui vous prend pour un rien et qui fait passer quelqu'un d'autre devant vous, le voyageur en train qui décide de vous engueuler parce-que vous l'avez bousculé et pas dit pardon assez fort, la liasse de billets exceptionnellement en votre possession exceptionnellement conservée dans votre poche de jean involontairement sortie de votre poche en payant le taxi et exceptionnellement perdue sur une banquette arrière de voiture... à jamais...

Tout ça, quand ça commence à remonter à la surface des souvenirs, c'est une spirale infernale de "j'aurais du dire ça, si j'avais regardé là, j'aurais pu lui mettre mon poing", et l'impression d'inachevé, de ne pouvoir rien y changer reste insupportable. C'est vouloir clôre les chapitres, vouloir terminer le livre sur un happy end, sûrement cet éternel besoin de perfection qui fait que je n'arrive pas à penser à autre chose, et à passer à autre chose.

Les livres qu'on a prêté et qu'on a demandé à récupérer une fois et ça n'a pas marché et maintenant on ne verra plus jamais la personne (ne jamais prêter d'argent pour la même raison), la personne qu'on ne connaît pas à qui on pose une question gentiment et qui vous agresse en retour pour une obscure raison inconnue, toutes les réponses que l'on a faites ou pas faites aux personnes agressantes mais avec lesquelles on n'a pas eu l'impression de leur renvoyer suffisamment leur agression dans ta gueule de pôv' naze que t'es...

... l'enregistrement de ta dernière audition de violon que tu sais que tu vas y faire un tabac que tu confies à ta soeur et qui se trompe de bouton et qui finalement n'enregistre rien du tout et que ça fait 20 ans que s'est passé et que ça te reste toujours en travers de ta gorge de passéiste frustrée.

Publicité
Commentaires
Lamperpidon
Publicité
Publicité