Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lamperpidon
Lamperpidon
9 mars 2009

Bonne Année!

A bas les conventions : je souhaite une très bonne année 2009 à tous les zigotos que nous sommes, plus ou moins sujets à la crise économique, la crise des sentiments, la crise de la quarantaine, et toutes les autres crises susceptibles de traîner. Aujourd'hui je suis contente, j'ai raconté mon rêve, j'ai aussi dit que j'allais essayer de moins filtrer ma pensée. Alors oui, j'ai associé, depuis longtemps, longtemps, je n'avais pas associé simplement comme je l'ai fait aujourd'hui. Ma psy m'a dit que "c'est bien, c'est très bien". Cela m'a donné un coup d'espoir, du coup j'ai fait la vaisselle en rentrant. Sinon chômage, activité en indépendant qui devrait démarrer très bientôt (ouaiiiiis). Coup de gueule du jour : la cession de droits est régie par des lois européennes dont mes acheteurs potentiels ne veulent pas entendre parler. Alors je prends le risque de perdre mes 2 seuls clients, ou je cède mes photos à des conditions illégales???!! Je suis traumatisée par ces négociations commerciales. Je comprends pourquoi les prix grimpent du côté des consommateurs finaux, et baisse du côté des producteurs primaires, pourquoi les banques perdent des milliards et qu'on leur en redonnent, pourquoi on nous dit qu'il faut favoriser la relance économique, alors qu'il faut impérativement négocier une meilleurs décroissance. On nous pousse toujours à nous activer plus, croître plus, consommer plus, alors que l'être humain veut simplement vivre, sereinement. Mais pourquoi voulons-nous croire que notre seul objectif est d'avoir un max de blé? On ne vivra jamais sereinement à courir après l'argent, et surtout à vouloir toujours avoir le plus pour soi. C'est la course à l'échalote... un seul gagne la course, mais tout le monde court. Je préfère faire des photos de l'arbre, là, loin de la ligne de départ... Et bonne année aux arbres des campagnes.
Publicité
Commentaires
Lamperpidon
Publicité
Publicité