Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lamperpidon
Lamperpidon
21 octobre 2008

Travail, boulôt, et autres inconvénients

Je suis perdue, paumée. Je pense à ma psy tous les jours.
Elle m'a dit que j'étais en plein transfert. Je suis surtout en plein émoi d'elle... Et moi, et elle.
Et puis aussi que je suis une phobique du mot travail. Elle vérifie notre prochain rv sur son agenda, c'est le moment où on ne se dit plus rien d'autre qu'au revoir ou à jeudi, ou lundi. Mais là, à la dernière séance, elle renchérit au lieu de me dire au revoir : "qu'est-ce que vous diriez si vous deviez associer là, maintenant sur le mot travail?"
Blanc.
Associer sur travail... Associer sur travail...
...Mais il n'y a rien qui me vient! Qu'une sourde angoisse. Que le plaisir que mon cas l'interpelle au point d'y revenir au moment où je pars. Et d'ailleurs, pour surfer sur cet intérêt soudain qu'elle me portait, j'ai frimé en sortant une boutade : "avant d'associer sur travail, je devrais associer sur associer"...
Je ne sais pas associer...
Je ne sais que maîtriser, contenir, analyser (plutôt essayer... analyser version psycho de bazar bien sûr...), passer tout au filtre des mots et de la pensée.

Et depuis 24 heures je me dis "travail", "travail"... Un peu par surprise, en attendant de traverser la rue, au moment où je passe les tourniquets du métro, quand je suis le nez en l'air au boulôt...
Mais rien ne vient...
Je devrais peut-être associer sur boulôt, j'utilise plus souvent ce mot, il est moins violent, mais il veut dire la même chose: abattre du boulôt... Abattre le boulôt.....
...
Ah ben j'suis pas sortie de l'auberge!

Publicité
Commentaires
Lamperpidon
Publicité
Publicité