Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lamperpidon
Lamperpidon
11 décembre 2007

Quelques coudes

Allez, ça va mieux. Pourquoi? Un coup de week-end, un coup de petit groupe sympa, un coup de psy... quelques coudes quoi.
Et pourtant, je n'allais pas fort samedi. Quelqu'une me demande...
- "Ca n'a pas l'air d'aller cette année, t'en as marre du groupe, ou c'est un problème de boulôt?
- Ben justement...
- Ah meeerde, t'as plus de boulôt??
- Non, non, mais justement, j'ai du boulôt, tout devrait aller, et ça ne va pas.
- Mais il faut faire quelque chose. Aller voir un psy. Moi, par exemple, ça fait 2 ans que je suis en analyse, et ça va beaucoup mieux!
- ...
- Tu pourrais faire ça, ça te ferait du bien.
- Je suis déjà en analyse. Depuis 3 ans.
- Ah meeerde. Bon bon j'n'ai rien dit... meeerde..."

Mais j'ai bien entendu, ça oui. Alors forcément je raconte à ma psy. Rien de tel qu'une petite remise en cause pour faire parler ma psy. J'aime quand elle me parle, elle recadre, elle reformule, elle (se) justifie un tout petit peu.
Je suis arrivée, je ne travaillais pas, je démarrais une formation sur un thème qui faisait plaisir à maman, je cherchais une âme soeur, et je me plais dans les domaines artistiques photo et musique.
Ah oui? C'est moi ça? Le résumé de ses 3 dernières années par sa psy, rien de tel pour s'entendre dans le miroir.

"Alors la question maintenant, c'est plutôt pourquoi ça se passe pas bien quand ça touche l'activité musique?"
Ben oui, pourquoi?
Non, je n'ai pas parlé petites culottes, ni rencontre surprise, ni nous-savons-toutes-deux-que-vous-me-cherchez-comme- âme-soeur, mais ça m'a fait du bien.
En vrac : "dites-vous ici une vérité? Pourquoi vous ne pouviez pas lui répondre (à cette quelqu'une)? A ce moment là vous ne pouviez (vouliez?) pas la rassurer. Je vous aime. A jeudi."
Dans les phrases précédentes se cache un intrus. Découvrez ce que ne dira jamais la psy de Lamperpidon, et gagnez le droit de travailler moins à trop lire ce blog.

Par ailleurs, j'ai rendu hier mon matos photo et ordinateur à cette fameuse boîte, qui me prête tout ce qu'il faut pour que je leur fasse des superbes photos. Je me sens bien seule maintenant sans tout mon attirail. Il me reste mon bon vieux Linux, avec que des logiciels inconnus, pas de connexion imprimante, pas d'email professionnel. Je régresse.

Ah meeerde...

Publicité
Commentaires
Lamperpidon
Publicité
Publicité