Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lamperpidon
Lamperpidon
9 novembre 2007

Samedi j'achète des plantes

Et ça me fait tellement plaisir. Pas tant d'acheter, on est d'accord, mais de pouvoir m'immerger dans un monde de plantes et de jardin, que j'en ai même rêvé cette nuit. C'était plutôt un rêve d'angoisse qu'un rêve de plaisir, genre y'a plus de tickets, il faut marcher 3km pour trouver l'entrée, on est en retard pour y aller. Faut dire que j'y vais avec mes parents, question logistique de voiture, et puis je pense que ça leur fait plaisir, du coup mes rêves me le rendent bien : tu y vas avec tes parents? Ah ah, ça ne va pas être si simple! D'accord, d'accord, faire des choses avec mes parents me pose problème, j'ai compris, ce n'est pas neutre non plus de vouloir partager un de ces plaisirs avec papa-maman, je pressens comme une contradiction que mon inconscient, lui, comprend très bien...
Bref, je vais acheter des plantes samedi, dans le 2ème haut-lieu de journées des plantes du pays. Rien de moins. Non, je n'ai pas envie de mettre le nom. Comme ça.

Je crois aussi que ça me plait beaucoup parce qu'on y croise un max de gens particulièrement bourgeois, issus des milieux les plus favorisés, et qui le montrent. Et c'est comme un petit luxe tout à faut personnel que je m'octroie, de croiser dans les allées de ce genre de manifestation, des gens que je ne vois ni ne croise ailleurs, et auxquels je dis "je ne fais absolument pas partie de votre milieu, mais j'existe quand même et vous êtes obligé aussi de me contourner pour marcher... même que vous pouvez me voir si vous baissez les yeux". Ai-je vraiment besoin de ça? Je pense que c'est juste à considérer comme une (très) gentille provocation, un brin de jalousie, et une pincée de frustration. C'est tout. Pour des gens que je ne verrais pas ailleurs. A part ma psy. Et c'est sûrement ça le fantasme.
Un jour je mettrais quelques photos des tenues ou chapeaux que l'on peut croiser là-bas, et c'est très drôle toute cette affirmation de son milieu.
Bientôt...

Publicité
Commentaires
Lamperpidon
Publicité
Publicité